L’équipe


L’équipe éducative est pluridisciplinaire. Pour assurer un accueil de qualité et analyser le vécu émotionnel qui peut être
complexe, elle se forme et se réunit régulièrement notamment lors de séances d’analyse des pratiques professionnelles.

Je suis éducatrice de jeunes enfants et je suis arrivée à la Sappeyrlipopette en Mai 2020. Auparavant, j’ai travaillé en foyer de l’enfance (protection de l’enfance). J’ai choisi de venir à la Sappeyrlipopette pour deux raisons principales.

La première est que je suis très intéressée par l’implication des parents à la gestion de la crèche. Il y a quelques années, j’ai fait un stage en crèche parentale qui a été un vrai coup de cœur. J’aime pouvoir échanger sur les valeurs que portent les parents pour leur(s) enfant(s). J’apprécie de travailler ensemble et en cohérence. Cela donne beaucoup de sens à ma pratique auprès des enfants.

La seconde raison est l’environnement. J’aime voir les enfants évoluer et s’épanouir dans la nature. Je suis véritablement tombée sous le charme de ce lieu et de ces paysages.

Quelques valeurs qui me sont importantes :
– accueillir et prendre en compte chaque personne dans son individualité,
– proposer un environnement naturel et suffisamment riche pour que chaque enfant puisse découvrir, apprendre et s’épanouir,
– favoriser l’estime et la confiance en soi,
– favoriser la cohésion et la cohérence d’équipe pour accompagner les enfants,
– je me suis formée dernièrement à la CNV – Communication Non Violente.

Je fais également partie des membres du jury du diplôme d’EJE. Cela me permet d’accompagner les stagiaires de manière ajustée et de rester dans une dynamique d’apprentissage.

Je m’appelle Maëlle.

Je suis éducatrice de jeunes enfants.

Je travaille à la Sappeyrlipopette depuis Juillet 2020, juste après avoir obtenu mon diplôme.

Avant cela, j’ai fait un stage d’un an ici, durant ma formation d’éducateur de jeunes enfants, alors c’était un plaisir de revenir travailler ici !

J’aime la nature, l’écologie, la musique, le chant, la danse et pleins d’autres choses. 

J’aime partager cela avec les enfants !

Souhaitant travailler depuis très jeune dans la petite enfance et affinant mon souhait au fur et à mesure des années grâce à des recherches et à différents stages, j’ai eu mon diplôme d’éducatrice de jeunes enfants en 2019. J’ai travaillé six mois dans un multi accueil municipal à Grenoble avant d’arriver à la Sappeyrlipopette.

 Après avoir fait un stage d’un an dans une structure à gestion et participation parentale, j’avais une réelle volonté de retrouver ce lien dans le travail avec les parents.

Ayant grandit très en lien avec la nature dans les Hautes-Alpes, j’avais à cœur de travailler dans une structure qui pense ce lien avec l’extérieur pour les enfants. Cet aspect là fait partie des valeurs de la Sappeyrlipopette et le cadre s’y prête bien !

Je tiens à ce que chaque enfant et sa famille se sentent accueillis et en confiance dans une structure collective pour y évoluer en confiance. J’y travaille grâce à l’écoute et l’observation notamment.

La communication, qu’elle soit avec les enfants, les familles et l’équipe me paraît centrale et essentielle. J’y suis d’autant plus sensible qu’elle n’a pas toujours été aisée pour moi !