Infos/actu


Quelques infos en cette fin d’année..

  • Covid:

La crèche n’a pas échappé à la contagion de ce virus qui nous mobilise tous depuis déjà 18 mois. En effet, la Sappeyrlipopette a du fermer partiellement puis totalement une semaine. Malgré les efforts que nous poursuivons tous, ce virus n’a que peu de limites. Aussi, ne négligeons pas les gestes barrières: continuons de nous laver les mains à l’entrée de la crèche, portons le masque correctement et restons à distance les uns des autres, autant que possible. N’oublions pas que c’est l’affaire de tous!

  • Le stand de crêpes du marché de Noël :

Le marché de Noël du Sappey aura lieu le dimanche 5 décembre sur la place du village. Comme chaque année, l’association La Sappeyrlipopette organisera une vente de crêpes. 

Cette vente est portée par des parents bénévoles. Elle permet tout d’abord de se rencontrer entre parents, de croiser d’autres personnes venant d’autres horizons, d’anciens ou de futurs parents de la crèche mais également de pouvoir acheter davantage de matériel pédagogique pour les enfants de la crèche.

Pour tenir ce stand nous sommes à la recherche de parents bénévoles. Nous avons besoin d’un premier binôme entre 8h30 et 9h30 pour nous aider à monter le stand, puis d’un binôme toutes les 2 heures pour faire les crêpes.

Une affiche est actuellement à l’entrée de la crèche et vous permettra de vous inscrire sur les différents créneaux horaires.

  • Collecte de jouets d’occasion :

En parallèle de la vente de crêpes, nous proposons également une vente de jouets d’occasion le même jour, toujours dans le but de financer des projets et des jeux pour les enfants. Il s’agit de récolter des jouets dont vous ne vous servez plus, en bon état d’utilisation bien sûr, et de les mettre en vente à prix libre sur le marché de Noël. La crèche centralisera les dons et les stockera jusqu’au marché. Vous pouvez donc d’ores et déjà faire le tri dans les chambres de vos enfants, et faire un peu de place pour leurs futurs cadeaux de Noël !  Faites passer le mot !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *